samedi 30 mai 2015

Vendredi 29 mai 2015 - 6ème et dernier jour de pêche au Delphi lodge

L'effondrement de la pêche à la truite de mer est liée à des maladies provoquées par l'élevage intensif dans des cages. Ces saumons sont infects et transmettent les maladies souvent mortelles à tous les salmonidés sauvages qui passent à proximité. Celles-ci se trouvent juste à l'entrée de Killary Harbour, ce ria magnifique, et face à l'embouchure de la rivière Bundorragha qui alimente les lacs du Delphi lodge !  un scandale !

La nouvelle salle de pêche. Le Delphi perd un peu de son âme en transférant la salle de pêche de la "grande maison" à l'arrière des Boathouses cottages où nous logeons. Mais le développement des réceptions de touristes de passage garantit aussi la pérennité de nos prestations. Les "sharers" ont financé l'investissement au départ mais ne suffisent pas au fonctionnement quotidien du Delphi qui est une structure importante.

Joli saumon de printemps sur la table de préparation de la salle de pêche


Traine sur le Doo lough

Pêche à la mouche sur le Finlough



La Bundorragha river entre le Finlough et le Doo lough.
Cette partie ne se pêche pas !

Retour au lodge

La cheminée de la bibliotèque


La bibliotèque - vue sur le Finlough

Un petit coin du salon

Choucas des tours à Cork sur la route du retour

Sur le Pont-Aven au départ de Cork pour Roscoff

Adieu aux dernières maisons colorées avant la pleine mer... Nous reviendrons en septembre 2015, pas au Delphi lodge, mais à Pettigoe à la frontière de l'Irlande du Nord, au lodge de pêche de mes amis guides : un magnifique lieu polyvalent pour le saumon, la truite et le brochet sur le magnifique lough Erne. Puis à Kilkenny chez mon ami John Mealy remarquable monteur de mouche installé tout près de la rivière Nore. Nous étions d'ailleurs déjà venu en avril quelques jours à Pettigoe et j'avais été sidéré par la population de gros brochets qui montaient sur mes leurres